Home Mode de vie Optimiser sa déco avec une lampe industrielle

Optimiser sa déco avec une lampe industrielle

by Isabelle

Une lampe industrielle n’est pas uniquement destinée à décorer un bureau, mais elle peut s’adapter dans les chambres. Il suffit de lui trouver un bon emplacement pour en profiter de ses atouts.

Choisir sa lampe industrielle

Le modèle de la lampe industrielle est souvent en style vintage. Et à propos de modèles de choix, il y a un large panel de gammes sur le marché actuellement. Il n’y a pas de raison de diversifier dans ce cas le look des lampes à la maison, vu que l’on peut se pencher sur le style rétro ou contemporain. Pour une petite virée en histoire, la lampe de style industrielle revêt l’époque de la révolution industrielle. Dans cette histoire on est tous au courant du cliché, bois en métal et métal en béton… C’est pour cela que le modèle de lampe industrielle est souvent adopté dans les maisons loft. Pour une étiquette décorative, une lampe industrielle rime avec la thématique hiver ou froid avec la couleur de la chambre en pastel, ce qui argumentera son éclairage.

Les différents types de lampes industrielles

On en a tellement le choix, mais le style Jieldé est très prisé en ce moment. Ce sont des lampes créées en 1950 et elles servaient à éclairer les industries de l’époque, les hôpitaux et toutes les grandes enseignes. Jieldé a changé de nom trois fois, avant de se faire appeler la lampe Signal. Elles sont numérotées, ce qui fait sa popularité parce que l’on peut la personnaliser.

Quel emplacement pour une lampe industrielle ?

De son style rétro, la lampe industrielle apporte du charme à la maison. Elle brille avec délicatesse, et propose un look de sobriété de la salle. Les gens ont l’habitude de la placer au pied du canapé ou du sofa, collé à un mur coloré, ou en briques, et d’autres utilisent le reflet du miroir pour minimiser l’éclairage. Dans une salle un peu ombragée, on peut suspendre les lampes afin de cadrer son éclairage et assurer la potentialité de la décoration de la salle.

Une lampe industrielle pour une pièce

Prenez la peine de consulter un décorateur professionnel, pour démarquer le niveau d’éclairage dans une pièce ou bien à l’extérieur. Pour la table de bureau, il existe une lampe style bureau, elle peut s’installer sur la table ou clipsé à la bordure de la table. Le lustre industriel s’harmonise aux styles de meubles d’un salon ou d’une salle à manger. Si la salle est en mode décoration moderne avec des verreries partout, le lampadaire sur pied est le plus convenable. Pour la cuisine, c’est une salle vivante dont les spots correspondent au mieux au plan de travail. Et enfin, pour la salle de bain et les toilettes, une touche d’éclairage discrète fera l’affaire et un luminaire en bois serait le plus adéquat.

Les critères de choix d’une lampe industrielle

Le premier point est de déterminer les vrais besoins lumineux de la salle. Puis, vérifiez le caractère technique et esthétique de la lampe vu qu’elles sont fabriquées en une diversité de matières. En effet, on peut trouver une lampe industrielle en bois, métal, acier, aluminium, en verre. Bien évidemment, le meilleur choix est de mixer les lampes afin d’obtenir une salle plus animée. Et le dernier critère est l’emplacement de la lampe, pour un bureau, un salon… . Un dernier point à connaître est qu’en guise de nouveauté, les lampes industrielles peuvent maintenant s’équiper d’un système LED.

Leave a Comment