Cherchez à septique?

   
   
 
septique
septique ou sceptique? Orthographe Projet Voltaire.
Pour ne plus confondre sceptique et septique. Si vous pouvez le remplacer par incrédule, écrivez sceptique. Si en revanche il est question de microbes, écrivez septique penser à lantiseptique, qui détruit les microbes. Cette histoire me laisse sceptique; linstallation dune fosse septique.
septique Wiktionnaire.
Voir aussi modifier le wikicode. septique sur le Dico des Ados Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 septique, mais larticle a pu être modifié depuis.
Banque de dépannage linguistique Sceptique et septique.
Il apparaît notamment dans le terme fosse septique, qui désigne une cavité où les déchets naturels sont transformés. Des mots tels que septicité, septicémie, septicémique, antiseptique, antisepsie, aseptique, asepsie, aseptiser, sont des dérivés de septique. Cette levure très septique est utilisée dans lélaboration de ce vaccin.
Septique pour Sceptique Académie française.
Si ces deux mots ne prêtent guère à confusion en ce qui concerne leurs sens, il arrive trop souvent que leurs formes soient confondues et donc mal orthographiées. Septique, qui nous vient, par lintermédiaire du latin, du grec sêptikos, qui engendre la putréfaction, sert à qualifier ce qui provoque une infection.
Fosse septique Wikipédia.
Plusieurs textes de loi 7 encadrent l'installation' et l'entretien' de ces appareils. Pour remédier à ces problèmes, les particuliers se tournent vers des systèmes d assainissement non collectif plus complets, sans odeur, à meilleur rendement dépuration comme les microstations d'épuration' ou les filtres compacts. Suite du traitement modifier modifier le code. Environ 30 % des déchets sont traités par la fosse septique, par décantation 8, l'eau' pré-traitée, les effluents doivent ensuite être filtrés 9. Le traitement domestique des eaux usées se fait par un lit filtrant. Au-delà d'un' certain volume d'eau' à traiter et conformément à la législation en vigueur selon les pays, les industries installent une station de traitement des eaux dans lequel se déversent à la fois les eaux industrielles et les eaux de sortie des fosses septiques. Des applications professionnelles de fosse septique proposent un procédé d'épuration' aérobie à cultures fixées sur textiles permettant un rejet direct des effluents dans la nature. Les aides pour la filière écologique modifier modifier le code. Cette section ne cite pas suffisamment ses sources août 2018. Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables comment faire?

Contactez nous